dimanche 16 septembre 2007

Tiramisu, l’expérience interdite

J’ai du tenter une fois de faire ce dessert à tomber. Le résultat ? une soupe… rien à voir avec ce que j’avais mangé auparavant : bref la déception et le traumatisme de l’échec culinaire !

Et là, j’ai eu envie de chasser le démon et d’en manger du frais car ceux du supermarché ne sont pas très bons…

Samedi soir
Réalisation du dessert en suivant une recette de marmiton
J’utilise des speculoos et de la liqueur de noix comme alcool dans le café.
C’est bon au goût bien que la recette m’a fait trop sucrer ça… tant pis !
Sinon le mélange est bien mousseux, je ne pense pas avoir cassé mes blancs… bon signe !

Dimanche
Dégustation
Une belle tenue, un peu de cacao van houten
Et le goût est délicieux même si je n’ai pas assez trempé mes speculoos dans le café, traumatisée par les fantômes des boudoirs dégoulinants du passé. Sinon c’est une réussite, je suis fière de moi.

La malédiction est levée !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Rholala, aux spéculoos en plus: mon gâteau préféré!