vendredi 16 novembre 2007

Pain de poisson

J’ai un problème… non je ne crois pas que je t’aime ! Trêve de bêtise, mon problème c’est que j’ai un colloc bien sympa mais qui a comme défaut de ne pas aimer le poisson et cela me décourage souvent pour en faire. Pour une fois, il a accepté de manger autre chose que du thon froid,d’impayable sushis ou des cracras fishsticks. Mon défi est donc de préparer quelque chose qui lui ira tout en me faisant plaisir avec un bon plat de poisson.

Mes parents me préparaient du pain de poisson avec une béchamel à la moutarde pour me faire manger facilement ce met. Moi j’ai préféré viser dans les épices à outrance histoire de tromper le palais difficile et faire une sauce appréciée pour bien enrober le tout au cas où.

Pain de poisson
- 4 morceaux de cabillaud surgelés
- bouillon cube de légumes
- feuille de laurier
- lait
- tartine grillée industrielle ou 2 biscottes
- chili
- curry
- curcuma
- ail
- coriandre en feuille
- 1oeuf
- graines de sésame

1. Cuire le poisson à l’eau avec le bouillon cube de légumes et la feuille de laurier.
2. Casser la tartine grillée ou les 2 biscottes dans le bol du mixer. Mettre le poisson égoutté et réduire en miettes fines.
3. Mettre dans un plat et assaisonner avec un peu de chili, du curcuma, du curry, de la coriandre hachée, de l’ail et bien touiller. A l’odeur rectifier les épices selon ce que vous voulez faire ressortir, moi j’ai misé principalement sur le curry et j’ai renforcé la couleur par le curcuma.
4. Mouiller avec l’œuf et un peu de lait. Mélanger et ajouter du lait si le tout ne se tient pas bien.
5. Mettre dans un petit moule à cake et parsemer de graines de sésame sur toute la surface.
6. Enfourner 30-40minutes à 200°

sauce aux poivrons et oignons et huile d’olive
- 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
- 1 oignon
- 2 poivrons rouges
- 1 poivron vert
- basilic
- origan
- romarin
- ail
- noix de muscade
- sucre
- sel

1. Faire revenir l’oignon finement haché dans l’huile.
2. Faire revenir les poivrons finement hachés quand les oignons sont bien transparents.
3. Ajouter une brique de coulis de tomate.
4. Assaisonner et laisser bien mijoter, cela doit être assez épais. Mais vous avez le temps pendant que le pain cuit.

Servir avec du riz ou de la purée. Désolée on a tout dévoré sans faire de photo. C’était bon mais un peu sec, je vais réfléchir pour trouver une façon de le dessécher un peu moins.

Le colloc a pas adoré mais il a su en manger sans dégoût, c'est déjà ça

Aucun commentaire: