vendredi 7 décembre 2007

Essais de quiches

Alors que je faisais une fournée de mini-quiches, j’ai eu envie de faire des tests… Enfin, au départ, j’ai vu que je n’avais pas tout à fait de quoi faire ma quiche mythique. Et puis, je ne désirais pas ces goûts si connus donc soyons fous, faisons avec le contenu du frigo.

Concept
Test 1 : variante sur ma quiche provençale
Courgettes et 2 poivrons cuits à l’ail, aux herbes de provence et à l’huile d’olive au micro-onde, paprika, feta et omelette au concentré de tomates

Test 2 : pour les aventuriers du goût
Moutarde au cassis, chicons émincés, omelette basique (poivre, noix de muscade, crème fraîche allégée)

Test 3 : pour les sucrés
1 tranche d’ananas, curry, coriandre et chicons émincés, omelette basique


Verdict
Test 1 : mon colloc a pas apprécié chaud contrairement à moi qui ai bien aimé froid… la feta donne un autre goût, pas mal donc selon moi.

Test 2 : ici, je reste mitigée, c’était bon et mangeable mais un brin trop amer donc il faudrait une touche de douceur pour équilibrer le tout… du miel (et du thym ou du romarin) peut-être ?

Test 3 : là, c’est une réussite pour peu que l’on aime tous les ingrédients, c’est original, mais cela passe très bien en bouche, chouette essai, à refaire.

Aucun commentaire: