jeudi 27 décembre 2007

Restaurant : l’Aroma zen

Niché discrètement dans la rue de Montigny au centre-ville carolo, ce petit restaurant a de quoi étonner par sa décoration baroque-moderne-kitsch mais surtout par la qualité de sa carte, pourtant sans prétention à première vue.

J’ai d’abord été frappée par la beauté de l’endroit, décoré comme j’aime… murs blancs ornés de stickers fleuris noirs, miroirs à volutes et autres détails qui font très boudoir actuel. Un premier plaisir des yeux qui donne envie de plus.

Ensuite j’ai bien regardé la carte… rien de très exceptionnel : des pâtes (mais fraîches s’il vous plaît quand même, assez rare pour être souligné), des escalopes milanaises (d’un banal) et des salades chaudes ou froides (pfff même chaudes avec le gel dehors pas question.) Encore un endroit où l’on paye le décor, une de ces très en vogue coquilles vides ???

Non… mon œil averti a remarqué tout de suite sur le tableau des suggestions deux plats dignes d’intérêt :
- escalope milanaise gratinée à la tomate, tagliatelles au pesto rouge et courgettes grillées
- escalope milanaise gratinée à la mozzarella et aux tomates fraîches, gnocchi au pesto vert et copeaux de parmesan
J’ai opté pour celle aux gnocchis et j’ai très bien fait ! une escalope digne de ce nom : viande finement coupée, belle panure régulière ne baignant pas l’huile et taille très honorable… cela faisait une éternité que je n’en avais vue ou goûtée de telle… et puis ces gnocchis visiblement maison au bout goût de pomme de terre dans sa crème de pesto vert bien tapée et les dés de tomates pour rafraîchir le tout. Un vrai bonheur, enfin un ‘bar à pâtes’ qui fait son travail avec maestria… il y a tellement de mauvais restaurants de pâtes que je désespérais de trouver quelque chose de cette qualité. Copieux de surcroît.

Bien que déjà rassasiée, j’ai été trop curieuse et j’ai cédé à l’appel du tiramisu speculoos-boudoirs… quelle bonne idée j’ai eu ! Cela doit être le meilleur tiramisu que j’aie mangé de ma vie et pourtant j’en ai goûté je vous l’assure, même le mien n’atteint pas ce niveau de délice : biscuit aérien et au goût d’amande (boudoirs maisons à la poudre d’amande peut-être ?), speculoos présent sans être envahissant, un mascarpone crémeux à souhait qui se tient merveilleusement bien. Ni trop sec, ni trop humide… Une si grande portion que je ne l’ai pas terminée, triste mais l’estomac largement comblé par tant de joies gustatives.

L’addition enfin… 20euros par personne pour plat + dessert + 2 boissons… vraiment donné vu la qualité et les portions généreuses. J’y retournerai avec grand plaisir. C’est vraiment l’endroit parfait où se faire un repas «sex&the city»
Courez-y !

Aucun commentaire: