vendredi 25 janvier 2008

Le gâteau au citron qui déchire tout

J’ai trouvé la recette sur Supertoinette à l’adresse suivante et ce gâteau est tellement bon que j’en ai mangé ¼ d’un coup, moi qui ne dépasse jamais 1 petite portion habituellement. Et je me suis retenue de ne pas le cacher pour me le garder pour moi seule ; une version pâtissière de « mon précieeeuux » !

Un gâteau moelleux, fondant à souhait avec une texture légère : et encore il semblerait que je l’ai un peu trop cuit donc je n’ai pas eu droit aux 3 couches différentes décrites dans la recette et déjà comme ça, c’est à se damner.

Je mets la cuisine en quarantaine vu qu’elle contient ce plaisir défendu qui va finir par être fatal à mon taux de calories quotidien…

De plus c’est une recette très facile que vous pourrez réaliser avec des enfants sans problème…

A tenter avec du pamplemousse ou du citron vert pour varier les plaisirs agrumes... Pour ne rien gâcher il est à mon avis très facilement transportable. Et pour en faire un dessert un brin plus sophistiqué, je le verrais bien coupé en deux et fourré de lemon curd, cette crème british de citron si fondante… Que d’idées autour d’un ‘simple gâteau’ !

Aucun commentaire: