dimanche 3 février 2008

Purée écossaise et critique d’un livre très chouette

Un bon plat d'hiver qui tient au corps sans être nocif niveau santé!



Pour 2 personnes :
- 6 pommes de terre
- 1 botte de navet
- un peu de beurre
- lait
- poivre
- noix de muscade
- 2-3échalotes (j’en avais plus ni d’oignons zut alors car c’est encore meilleur avec)

1. Faire comme une purée normale sauf que l’on mettra à cuire les navets un brin plus longtemps que les pommes de terre.
2. Faire revenir 2-4 échalotes dans un peu de beurre.
3. Quand la purée est prête, mélanger le trois quart des échalotes avec elle et garder le quart restant pour décorer dans l’assiette.

Servir seul ou accompagné d’un bon steak au beurre à l’ail.


C’est une recette d’hiver savoureuse et réconfortante que j’ai trouvée dans ce livre

J’en avais déjà parlé sur l’ancien blog mais il a tellement retenu mon attention par son concept et ses recettes bien sympathiques que je me devais d’en reparler.

Déjà rien que le titre est original et amusant et le contenu est divisé selon le cas : re-nutrition post rupture, besoin de réconfort etc. et entre les recettes il y a de quoi se motiver à s’aimer et à se faire plaisir. Un gros bloc de baume au cœur, même s’il est brisé et cela fonctionne également juste si on se sent seul dans son désert sentimental.

Comme autres recettes il y a l’orgasme au chocolat, les mozzarellas panées, la salade fraise-épinards et bien d’autres tout aussi délicieuses… Et si votre cœur va bien merci, les autres ouvrages de la collection ne manqueront pas de vous séduire. Bonne lecture culinaire !

Aucun commentaire: