vendredi 7 mars 2008

Ptites tomates farcies au thon

J’en avais marre des trop récurrents croque-monsieur et aussi marre d’une couche de fromage qui porte de nom d’un film célèbre avec Tom Hanks ainsi que d’une chanson de Bruce donc j’ai vite préparé de quoi accompagner mon triste et solitaire pain.

C’est en regardant ces jolies ptites tomates de la marque N°1 du GB que l’inspiration m’est venue, je me suis dit que cela serait vraiment très mignon à farcir. Dans ma cuisinait traînaient 4boîtes de thon naturel… aussi simple que ça !

Pour 1 repas léger :
- 3 petites tomates
- ½ boîte de thon naturel égoutté
- 1 cuillère à café de mayo
- 1 peu de crème fraîche allégée
- poivre
- 1 épice au choix : moi ce fut curry mais ça marche aussi nature, avec du paprika, du persil ou autre…

1. Vous avez compris : on lave les tomates, on coupe un chapeau, on évide la pulpe et on la garde pour mettre dans le thon égoutté.
2. On coupe cette pulpe récupérée, on met de la mayo en ptite quantité et on complète par de la crème fraîche ou du fromage blanc allégé. Du curry et du poivre pour moi. Touillage en règle.
3. Le fourrage en beauté. On accompagne de quelques feuilles de salades et de pain beurré avec un truc sans cholestérol etc.

Aucun commentaire: