mardi 29 juillet 2008

Riz original vert&blanc



Je suis de retour en Belgique et en cuisine. Sans doute encore sur mon petit nuage suite à mon escapade de bonheur espagnol, je me sens très en forme culinaire et ce malgré la fatigue du car et de la reprise du boulot et ce aussi malgré cette chaleur.

Comme je n’ai pas forcément fait le plein de légumes durant mes vacances, j’ai une folle envie de m’en gaver… d’ailleurs c’est un peu ce que je fais : soupe, salad bar, fruits à volonté depuis dimanche, je vais finir avec la turista de Belgique si je persiste. Mais bon après ce sous-entendu bien dégoûtant, je reviens à mes oignons.

Bref, l’idée m’est venue alors que je me refusais à engloutir une pizza surgelée : la porte était donc ouverte à l’improvisation. C’est un détail qui avec moi marche… ou pas ! Ouf, je n’ai pas perdu ma verve créatuisine car ici bien que les ingrédients soient un peu saugrenus au premier abord, j’avoue que ce fut bien bon.

Alors au placard les préjugés et on goûte ce riz vert et blanc.

Pour une personne :
- 1 à 2 boudins blancs (oui j’ai fait la gourmande)
- 200gr d’épinards frais
- 50gr de riz
- Persil
- 1 gousse d’ail
- Muscade
- 1 trait de crème fraîche allégée
- Poivre

1. Couper le boudin dans le sens de la longueur puis en rondelles… voici de jolies demi-lunes de boudin que l’on va faire suer agréablement dans une ptite casserole.
2. Faire cuire du riz pendant cela.
3. Ajouter une gousse d’ail pressée au boudin avant de rajouter les épinards frais rinçés à la fin de la cuisson du riz. Pas avant car cela fond très vite.
4. Un trait de crème sur les légumes pendant que le riz égoutte et se mélange à une pincée de persil.
5. On dresse des jolies assiettes et on déguste… Objectivement c’est bon alors osez !

Aucun commentaire: