jeudi 9 octobre 2008

Tarta de queso



J’avais une folle envie d’utiliser ces biscuits qui n’étaient pas terribles au naturel. Et puis j’avais la nostalgie des délicieux cheese cakes que j’ai pu goûter en Espagne. Les anglo-saxons n’ont pas le monopole des tartes au fromage car j’en ai trouvé dans de nombreux restaurants, pour mon plus grand plaisir, ainsi je ne regrette pas d’avoir choisi ma merveille du Sud ; d’autant plus avec le cidre et les paysages verdoyants qui font penser à ceux des terres brumeuses de Cornouailles ou d’Avalon.
Je vous présente donc la tarta de queso

- 200 gr de petits beurres au cacao (magasins turcs)
- 125 gr beurre fondu
- 500 gr de fromage blanc demi-écrémé
- 200 gr de fromage type philadelphia
- 3 oeufs (blancs et jaunes séparés)
- 100gr sucre
- 100 gr farine
- Extrait de vanille
- 2 twix (emballages donc en tout 4doigts coupe-faim)

1. Ecraser finement les biscuits et verser dessus le beurre fondu, mélanger avant de tasser dans le fond d’un moule à charnières recouvert de papier sulfurisé. Mettre au frais.
2. Fouetter, si besoin à l’aide d’un fouet électrique, les fromages avec les jaunes d’œufs et le sucre. Tamiser la farine et fouetter à nouveau afin d’avoir une crème bien lisse. Ne pas oublier quelques gouttes d’extrait de vanille.
Quand j’ai goûté, cela ressemblait à du danio vanille, délicieux vraiment.
3. Monter les blancs en neige bien ferme avant de les ajouter à la pâte.
4. Verser le mélange sur le fond biscuité.
5. Couper en lamelles les twix et les enfoncer très légèrement dans le fromage.
6. Faire cuire environs 35minutes.
7. Laisser refroidir dans le four puis mettre au frigo.

La prochaine fois je mettrai peut-être plus de beurre ou alors j’utiliserai des biscuits plus gras car ici la croûte était un poil sèche et rugueuse ce qui n’avait pas été le cas avec des cookies ou des spéculoos. Et au niveau du fromage, peut-être battre plus le fromage pour aéreer davantage et mettre moins de farine pour une texture parfaite ; par contre, le truffage de twix était parfait, fondant et vraiment bon.

Aucun commentaire: