mardi 18 novembre 2008

Coleslaw : salade américaine sucrée-salée pour 200 posts!



J’adore ce truc, j’en suis plus que folle mais cela faisait une éternité que je n’en avais pas fait ni mangé alors là dans ma folie de légumes d’hiver, je me fais plaisir avec ce grand classique des crudités de l’autre côté de l’atlantique ! Cela a servi d’accompagnement à des nuggets maison dont la recette ne saurait tarder, pour un repas Made In USA. De plus c’est une salade toute colorée que je vous offre pour célébrer la 200ème prise de parole sur ce blog.

- Choux blanc
- Carotte
- Pomme
- Oignon rouge
- Raisins secs
- Fromage blanc
- Mayo
- Moutarde
- Moutarde à l’ancienne
- Jus de citron

1. Couper le choux blanc à l’éplucheur économique ou l’émincer finement dans un grand saladier dans lequel vous aurez mis quelques cuillères à soupe de jus de citron. Ensuite, y’a plus qu’à mettre direct là-dessus le reste des légumes et à touiller.
2. Râper la carotte.
3. Râper la pomme avec les gros trous de la râpe.
4. Emincer finement l’oignon rouge.
5. Faire tremper les raisins secs dans de l’eau chaude et les ajouter égoutté quand ils sont gonflés.
6. Faire une sauce à base de fromage blanc avec un peu mayo pour le rendre onctueux et une pointe de moutarde à l’ancienne, une pointe de moutarde normale et bien touiller.

7. Dès que le goût est équilibré, verser sur les légumes, mélanger et laisser reposer au frais quelques heures avant de servir, cela sera meilleur !

Aucun commentaire: