mercredi 27 octobre 2010

Désirée... j'ai nommé miss Yahourtière!!!

Désirée car je l'ai attendue, presque 1mois complet pour la recevoir, j'ai failli criser au service clientèle du site vendeur...

Alors voilà je suis un peu déçue car ce sont des pots en plastique et j'ai peur de l'usure, ensuite leur forme bizarre et les emplacement de la yahourtière ne me permettront ptet pas d'utiliser d'autres pots en cas de casse... mais bon trêve de stress, je suis quand même bien contente!

J'ai lancé ma 1ère fournée avec:

  • 1,349 litre de lait demi-écrémé
  • 250gr de yahourt nature entier
  • 5 grosses cuillères à soupe de lait en poudre

J'ai voulu faire simple sans faire fondre des bonbons, sans mélange compliqué car je suis un peu malade et pour garder un yahourt nature comme ferment pour les fournées à suivre.

  • 3 nature
  • 3 sirop d'érable dans le fond (ça reste bien dans le fond)
  • 4 sirop de violettes dans le fond (léger mélange en versant)

Alors après 12h de température constante et presque autant de frigo, j'ai goûté un yahourt au sirop d'érable... petite déception car si c'est bon ce n'est pas ferme comme je l'adore... sans doute cette question de dosage approximatif du au manque de lait chez moi. Par contre niveau goût c'est bon, doux, agréable donc rien n'est perdu il suffira de réessayer.

Je rectifie on dirait un délicieux yahourt à boire... rien n'est perdu, je m'y remets dès qu'on a vidé tous les pots!



Aucun commentaire: