lundi 25 octobre 2010

Riz au lit surprise

Non non pas de faute de frappe car ce riz au lait se trouve sur un lit surprise de confiture de fruits... Premier essai car j'ai été inspirée par ma belle-soeur qui nous a fait un bon riz au lait au chocolat lors de notre visite chez elle.
  • 1litre de lait
  • 157gr de riz spécial dessert
  • extrait d'amande
  • cannelle
  • 2 sachets de sucre vanillé
  • Confitures au choix: reines-claude et framboise pour moi
  1. Faire bouillir le lait avec le sucré vanillé, une belle pincée de cannelle et quelques goûtes d'extrait d'amande et jeter le riz.

  2. Baisser le feu et selon l'emballage, faire cuire 40minutes à feu doux en mélangeant régulièrement. Chez moi, ce n'était toujours pas cuit donc j'ai rajouté 10-15minutes en goûtant sous la dent

  3. Tasser deux cuillères à café de confiture au choix dans 6 ramequins ou mini-cocottes et répartir le riz par-dessus. Mettre un signe distinctif pour reconnaître les différents goûts (cannelle, sucre coloré, vermicelle en sucre ou en chocolat) et au frigo pour quelques heures.

Aucun commentaire: