mercredi 10 novembre 2010

3 recettes inavouables d'automne


Ce temps terrible me tue. Le manque de lumière me rend grognon, la pluie délave mes jeans qui deviennent large et flottent au rythme du vent et le froid est à deux doigts de me transformer en animal asocial couvert de laine polaire.

J'ai donc besoin de comfort food, une couverture gourmande qui va m'aider à relever la tête et sourire malgré tout. Des recettes, enfin si on peut les appeler ainsi, qui sont faites en un tour de main et qui ne nécessitent rien ou presque. Ce sont mes doudous du moment quand la cuisinière fait la tronche.

Champ de bataille alien

Purée aux légumes verts surgelés et nuggets coupés

Repas plus ou moins équilibrés si l'on cuit les nuggets sans gras au four ou à la pôele et si l'on complète l'apport en fruits et légumes par soit une soupe en entrée, soit un fruit en dessert.

Ragoût 3-en-1

Soupe de potirons, riz et boudin blanc

Oui mais ce boudin a quelque chose de spécial... pas l'ombre d'un cochon au rang des ingrédients mais bien du quorn, c'est à s'y méprendre et cela fait économiser quelques calories et graisses. A essayer (trouvé chez Delhaize rayon végé)

Même si la soupe sort d'un sachet déshydraté, cela reste un repas léger, bourratif et équilibré aussi. J'ai agrémenté la soupe de curry, d'ail et de muscade pour la rendre presque comme la maison.

J'arrête quand j'veux! (vous vous souvenez de la pub? Non???) God save the P**'S (ça va mieux comme ça?)

Tartine de pain semi-complet à la marmelade d'orange et matinettes noires... le goût du célèbre biscuit et au ptit dej, cela rend les collègues jaloux.

Une variante: remplacer le chocolat par du philadelphia et là, cela donne un certain goût de fêtes de fin d'année que je ne saurais vous expliquer mais ces duos à la marmelade d'orange qu'avant je ne pouvais manger sont exceptionnels et beaucoup plus sains que la version commerciale!

Aucun commentaire: