jeudi 18 novembre 2010

Tacos haché rapidos

J'ai redécouvert un ustensile pourtant déjà vieux de ma cuisine: le batteur-hachoir de tupperware. Je l'utilisais toujours pour battre mais là j'ai sorti la lame mortelle et j'ai adoré!
  • 1 oignon
  • 1 carotte
  • 3 gousses d'ail
  • 3 steaks hachés de boeuf ou 300gr de viande hachée
  • salade mélangée: carottes râpées, choux, salade
  • yahourt
  • moutarde au choix
  • vinaigre à l'échalotte
  • cheddar râpé
  • coquilles à tacos
  • cumin
  • curcuma
  • paprika
  • graines de moutarde
  • poivre noir

  1. Hacher finement l'oignon et le faire suer dans un peu d'huile d'olive et de l'eau si nécessaire.
  2. Ajouter la carotte tout aussi hachée avec le bidule qui tue (en brunoise ça sera bien aussi à défaut du hachoir magique) et laisser s'attendrir.
  3. Faire griller les steaks et les massacrer à la spatule s'ils sont encore entiers!
  4. Assaisonner à votre goût avec les épices citées.
  5. Faire yoghorette avec le yahourt, la moutarde et un trait de vinaigre.
  6. Râper le cheddar, mettre au four 5-10minutes les coquilles et zou à table.
Ps: chers lecteurs, je m'excuse platement pour la qualité des photos mais le jaune de la cuisine et l'éclairage de nuit cela n'aide pas...

Aucun commentaire: