dimanche 5 décembre 2010

Goûter: salé ou sucré?

Le ptit creux de l'aprem, l'estomac qui râle après une bonne balade ou une journée de travail ça me connaît car désolée mais oui j'ai faim toutes les quelques heures. C'est d'ailleurs normal même si ce n'est pas glamour pour certains... L'autre jour un collègue s'étonnait que tous les jours à la même heure, je me plaignais de la faim, comme si j'étais un alien mais mon diététicien m'a rassurée, c'est humain! Et donc pas de honte à vouloir apaiser son corps qui réclame quelque chose dont il a besoin. Je revendique donc avec fierté le droit de prendre un en-cas quand le prochain repas est trop loin pour ravaler sa salive patiemment. Il est de plus prouvé que les gens qui goûtent sont moins gros que les autres et toc!

Parfois du sucré, parfois du salé cela dépend de l'envie du jour, de la faim qui nous tenaille aussi. Voici quelques uns de mes derniers mini-repas:

Pour ceux qui ne jurent que par le sucre

Un chocolat chaud au genièvre au speculoos (revivifiant après sortie dans le froid) et un tartufo gb (pas glop d'ailleurs)

Des macarons ratés amandes-speculoos devenus de savoureux cookies sans beurre

des sablés marquisettes parfumés avec quelques gouttes d'eau de fleur d'oranger (quoi y'a des formes étranges? mais non c'est une fusée spatiale héhé) préparés avec amour mais surtout avec et chez Sandrine, complice des moments « mamy » avec une tasse fumante d'eau chaude aux plantes. Des biscuits maisons qu'il était dur de ne pas dévorer tous d'un coup! Excellent et approuvé par des amoureux, moqueurs de nos manies mais toujours fous du résultat... Les recettes bientôt en ligne.

Pour ceux qui ne jurent que par le sel (et les pains saucisses du Panos)

Un trio de crackers aux fromages inédits chez moi

Philadelphia Duo

Kraft a sorti un nouveau fromage version double très joli... et niveau goût? C'est bon, très doux mais sûrement pas révolutionnaire... goûtez-le si ça vous tente mais ce n'est pas un grand fromage, vous voilà prévenus!

Fleuron de Bruges

Un ptit belge façon chamois d'or, assez agréable et subtil... sympa

Gré des Vosges

Un fromage de montagne pour finir ma ptite dégustation qui a un peu de corps et de caractère sans trop être agressif, sans doute mon préféré des trois pour cet en-cas salé pour ceux qui boudent la tartine de choco.

Aucun commentaire: