mardi 28 décembre 2010

Repas & tables de Noël 2010

Quelques photos des jolies ambiances de noël auxquelles j'ai eu droit cette année en trois endroits, je remercie chaudement les gens qui m'ont accueillies comme une reine...

Buffet de zakouskis 3 étoiles préparé par mon cousin et sa douce

Classiques mais délicieux, voici mes zakouskis de l'année

Toasts de foie gras au confit d'oignon, à la fleur de sel et cayenne ou cacao

Wraps au saumon fumé, roquette et philadelphia travaillé au zeste de citron et au gingembre râpé

Soupe de carottes à l'africaine (jus d'orange et épices)

Noix de saint-jacques poêlées au beurre et réduction de jus de pommes au citron et au curry (ce que je suis fière de leur cuisson, réputée si délicate; j'ai fait 2minutes à feu moyen-fort, on retourne, encore 2minutes et là on vérifie que toutes les noix ne sont plus transparentes mais pas encore figées et on sert sur le champs, tout le monde doit être fourchette à la main)Rôti ardennais sauce de la forêt de Madère (champignons,lardons, vin de madère et crème) et grelots caramélisés

Plateau de fromages bien agréables (crémeux de bourgogne, chaource et autres délices)

Buche glacée de chez Corouge parfumée au tiramisu Magnifique table céleste dressée par les mains de mon talentueux beau-frère.Il manque certains mets dont le cake saumon-gambas et l'empenada de carne de belle-maman mais pas eu le temps de photographier ces deux délices avant de les engloutir.

Aucun commentaire: