dimanche 30 janvier 2011

Brioche du dimanche matin

Une envie de boulanger le samedi soir afin d'avoir dimanche matin un excellent petit déjeuner frais et maison... je n'aime pas contrarier mes envie même à 22h30.
  • 600gr de mélange à brioche
  • 160gr de lait
  • 150gr de chocolat au choix (always black!) en cubes
  • 125gr de beurre fondu
  • 1 oeuf

  1. Mélanger 500gr de mélange à brioche et selon les instructions pour la préparation manuelle (sans la map pour une fois), j'ai adapté à ces quantités. On garde encore 100gr pour le travail de la pâte et ne pas utiliser une farine normale.
  2. Tout mélanger à l'aide d'une spatule en silicone puis mettre les mains pour former une boule homogène. Couvrir et laisser dans une pièce chaude et humide pêndant 15-20minutes.
  3. Travailler et mettre en forme: en parts individuelles, en tresse, dans un moule rond ou à cake allongé! Pour moi cougnou, nostalgie des fêtes!
  4. Couvrir et laisser cette fois-ci 45minutes.
  5. Enfourner pour 30 minutes à 200° et aller se coucher pendant que ça refroidit.

Déguster au réveil en espérant que votre mélange à brioche soit mieux que le mien car je le soupçonne de ne pas contenir de levure malgré la promesse du paquet!

Nous avons donc eu une brioche trop compacte, très nourrissante plus étouffe chrétien que rassasie athée.

Aucun commentaire: