vendredi 21 janvier 2011

Kabuki ou les flash sushi

Niché dans le coeur historico-commercial de notre belle grise ville, ce restaurant japonais semble se cacher des curieux noyé entre une galerie underground et le mythique-miteux bar Celtica.

Kabuki m'avait toujours attirée mais jamais je n'avais osé, je m'étais dit trop cher, trop attrape-touristes, trop quoi! J'aurais du suivre bien avant cela mon intuition...

Merci au moment 100% filles avec ma Fanny, fan de sushi devant l'éternel!

Entrée

soupe miso & salade japonaise (crudités, poisson cru et vinaigrette sésame)

plat

sushi medium + maki légumes + maki saumon + uramaki california roll

le tout partagé en picorant ces délicieuses et fraîches bouchées dans un très joli décor

Outre les tables classiques où manger zen, il est aussi possible de s'asseoir côte à côté, le long du comptoir avec des assiettes qui défilent sur un adorable petit train et libre au client de se servir en surveillant son addition grâce aux prix indiqués par les couleurs d'assiettes. Gadget et sans doute dangereux pour le portefeuille mais craquant à voir.

Les plus:

  • rapide donc pas en retard pour le cinéma ensuite (Burlesque pour voir s'agiter Cher et X-tina si vous voulez tout savoir)
  • la ptite serviette chaude avec l'addition qui rafraîchit en douceur pour permettre de retourner dans le monde réel
  • la carte qui ratisse représentativement la gastronomie japonaise: viandes, nouilles, sushis ou fondue, il y a de tout

Le moins:

  • se sentir observées pendant qu'on mange avec les baguettes (seuls couverts mis à disposition) car on est les seules clientes mais serveurs quand même agréables, on reviendra!
  • pas le moins cher mais on pardonne vu qu'on a du se forcer à pas laisser sur nos planchettes de bois les derniers sushis!

Aucun commentaire: