vendredi 7 janvier 2011

La reine des galettes

Grâce à ma recette fétiche de marmiton, j'ai régalé mes amis avec la cuvée de galettes 2011 qui suit:
  • nature
  • poire-chocolat noir
Alors mes ajustements à la recette (le reste est toujours valable, veuillez consulter le lien magique pour l'entièreté des ingrédients)
Attention: j'ai multiplié par deux les quantités pour avoir une certaine tenue dans le gâteau donc la recette du lien a été multipliée par 4 pour obtenir mes deux chefs-d'œuvres de facilité pâtissière!
Pour deux galettes bien garnies:
  • 150gr de sucre de canne
  • 130gr de cassonade brune
  • deux gouttes d'extrait d'amandes amères
  • un bouchon de triple sec (du cru familial, réputé) mais n'importe quel alcool ou liqueur de votre goût sera bon!
  • 2 ou 3 poires en boîte
  • 3 mignonnettes de chocolat noir
Cuisson: 35minutes à 200° et j'ai interverti durant la cuisson les galettes, un brin trop dorées mais pas cramées
Laisser tiédir avant de servir avec du café et/ou un verre de liqueur.
Niveau technique: j'ai utilisé le moule à manqué de la deuxième galette pour délimiter la zone à garnir et les bords à rabattre dessus avant de poser un cercle de la seconde pâte feuilletée, j'ai soudé le tout au doigt en appuyant un peu les deux pâtes. Ne pas oublier de piquer à la fourchette la pâte pour laisser échapper la vapeur. Faire des jolies déco avant cuisson avec les chutes de pâtes.

Aucun commentaire: