dimanche 6 février 2011

Quinoa en djotte ou stoemp poireaux-saucisses

Je voulais cuisiner moi-même cette graine tendance suite à ma première dégustation en taboulé.

Pour ne pas effrayer monsieur qui avait été assez réfractaire, j'ai voulu lui préparer un bon repas à la belge avec ses saucisses préférées.

Pour 2 personnes:

  • 150gr de quinoa
  • 300gr d'eau
  • 1 bouillon cube de légumes
  • 4 saucisses au fromage gb
  • 500gr de poireaux surgelés
  • curcuma
  • poivre noir
  • ail en poudre

  1. Rincer deux à trois fois le quinoa cru à l'eau claire. Le mettre dans son double volume d'eau avec un bouillon cube et cuire durant 15minutes en mélangeant de temps à autre. Pas besoin d'égoutter, le quinoa va tout boire et il sera cuit quand il aura sorti ses ptites griffres.
  2. Cuire les poireaux à l'eau et les égoutter.
  3. Poêler les saucisses à feu moyen pour ne pas les faire éclater et perdre le fromage.
  4. Les mettre de côté et faire revenir à leur place les poireaux avec un peu de curcuma, de poivre noir, d'ail en poudre et réchauffer un peu avec le quinoa pour une belle djotte sudaméricaine savoureuse.
  5. Dresser les assiettes et servir ce repas simple qui a des allures de dimanche.

Verdict: monsieur a aimé la préparation tout en restant peu fan de la céréales et moi je fonds de plaisir, j'ai hâte de la cuisiner autrement!

Aucun commentaire: