jeudi 3 mars 2011

1ère panna cotta

Le fondant d'une panna cotta me fait craquer, une douceur en bouche, une impression de légèreté et la satisfaction sans sophistication!

Premier essai maison avec le reste de crème fraiche entière, qui a honoré les ganaches de mes macarons, trouvé dans mon temple culinaire marmiton.

Version café pour faire plaisir à monsieur et aussi à moi qui raffole des cafés glacés en tous genres.

J'ai rajouté quelques gouttes d'arômes de crème brûlée dont les accents de caramel flirtent effrontément avec l'espresso.

Faite en 15minutes top chrono en conditions extrêmes (comprenez mr ramassant une double éclatée spéciale salade italienne: huile d'olive et vinaigre balsamique), cette panna cotta demande juste un peu de patience au frigo avant d'être dégustée...

Et résultat: raté, c'est liquide car je suppose que ma gélatine avait des feuilles trop petites et que pour avoir la texture fondante tant recherchée, j'aurais du au moins doubler la dose... dommage car le goût de la crème café-brûlé est bon mais c'est un brin lourd de la crème mangée à la cuillère.

Aucun commentaire: