mercredi 23 mars 2011

-20 kilos: on file au resto!

Mon combat contre les kilos est un parcours de fond, un chemin à arpenter avec toutes les embuches imaginables car je n'ai pas choisi une façon classique ou évidente de maigrir: pas de régime éclair louche ou fantaisiste, pas de chirurgie spectaculaire. Respect à celles qui ont opté pour ces méthodes, je leur souhaite de garder la même stabilité dans le fait de ne pas reprendre un précieux gramme au moindre écart.

Trois année c'est long mais pas de reprise malgré les fêtes ou autres obligations sociales qui occupent mon existence. Je refuse de perdre le plaisir de manger savoureusement et de m'interdire certains aliments: la vie est trop courte pour s'ennuyer avec des choix douloureux!

Bref, tout ça pour dire que ces 20kilos c'est important pour moi et cela valait bien de les célébrer avec un bon resto, voire deux: un éthiopien pour la découverte, une crêperie pour le souvenir des galettes bretonnes!

Kokob, rue des grandes carmes 1000 Bruxelles

http://www.kokob.be/

Pour partager un repas entre collègues, l'un des miens a proposé ce resto éthiopien qui figurait justement sur la liste des endroits gourmands à visiter.

Nous avons opté pour un menu à 27eur (plus apéro maison et mise en bouche): 2 plats de légumes, 3 de viandes, accompagnements et la ingera pour avoir un aperçu de la gastronomie éthiopienne en bons néophytes en la matière. On mange sans couverts, chacun pioche avec sa crêpe les ingrédients présentés sur un plat au centre de la table, sans manière et bien convivial!

C'est bon, original, épicé juste ce qu'il faut selon mes critères mais sans doute un brin léger au vu du prix, on aurait pu espérer un dessert ou le café. A refaire en commandant un plat pour voir si les quantités sont suffisantes.

La suite au prochain épisode

2 commentaires:

Patricia a dit…

bravo pour ces kilos perdus. mais dis moi est-ce qeu ça veut dire que tes recettes sont compatibles avec un régime ? :)

Ju a dit…

Ben Triss j'ai mangé chacune de ces recettes donc sans me priver...

néanmoins remarque que je cuisine sans trop de gras et que je ne sais pas me passer de fruits et légumes... tout est question d'équilibre et de plaisir!!!

suivre ses envies, ça aide :D