jeudi 10 mars 2011

Pizza Harry Potter à la map

Je rêve d'une pizza maison depuis des siècles et pourtant, malgré ma ptite map, je n'ai jamais sauté le pas. C'était sans compter ma discussion avec Sandrine qui a acquis récemment cet engin de bonheur pour elle et son Andrea qui peuvent à présent déguster de la bonne boulange sans bouger. Vous aurez reconnu au passage Harry Potter vu sa cicatrice

Elle m'a donné la recette qui avait fait mouche chez elle et j'ai reproduit la source sauf que la cruche qui vous écrit avec ardeur sur la bouffe, ben elle avait cassé et pas remplacé sa bouteille d'huile d'olive donc elle a pris de l'huile de maïs, dommage pour le goût.

J'ai fait ¾ de la recette pour ne pas avoir trop de pâte et pour aussi ne pas dépasser la capacité de miss map.

Garnitures en bianca-pomodoro pour combler toutes les envies et faire que monsieur et moi puissions manger séparément nos pizzas au vu des horaires.

  1. J'ai obtenu avec cela 544gr de pâte soit juste assez pour faire 2 belles boules, une pour chacun!
  2. Un peu de travail de la pâte et zou, on laisse reposer 15-20minutes.
  3. On façonne en rond plus ou moins épais selon son désir, j'adore le moelleux pour ma part si on n'a pas le luxe d'un four à bois.

Coté rouge

  • sauce tomate toute prête d'une marque italienne (Carrefour)
  • champi
  • jambon
  • emmenthal
  • mozza
  • origan

Côté blanc

  • fromage fines herbes
  • oignons
  • boudin blanc aux herbes
  • fromage d'abbaye
  • mozza
  • cumin

Précuisson la veille ou à l'avance

10 minutes à 220°

Cuisson

10-15minutes à 220°

Le tout, dans le bas du four pour laisser le bas de la pizza bien cuire et déguster cette fierté!

J'ai adoré le côté blanc car cela ressemble à de la tarte flambée alsacienne (flammekueche) avec une grosse influence belge et je ne devrais donc plus regretter de ne pas savoir où en manger de bonnes en Belgique, ma pizza fait l'affaire!

Pour les célibataires, congeler la pizza après sa précuisson ou congeler le pâton en boule, selon l'envie et zou on mangera tout aussi bien plus tard...

Aucun commentaire: