mardi 26 avril 2011

Choucroute d'été revisitée: un comble quand on déteste ça!

La choucroute est l'une des pires plats à me servir. Je déteste littéralement ça, je ne peux pas me forcer, même un peu. Pourtant j'apprécie autrement les ingrédients qui servent à la composer. C'est ainsi que je me retrouve avec une salade froide qui contient des saucisses fumées, de la patate douce pour la revisiter et du choux blanc râpé que j'adore cru.

Pour 2 personnes

  • 5 patates douces
  • 2 saucisses fumées
  • 4-5 poignées de choux blanc râpé
  • ½ pot de yahourt nature
  • moutarde (encore la mienne, je ne la quitte plus)
  • 1 pincée de bicarbonate de soude
  1. Cuire 10minutes à l'eau les patates douces pelées et coupées en gros morceaux. Attention cela cuit assez vite et peut finir en purée.
  2. Cuire 20 minutes les saucisses fumées piquées (pour faire sortir un peu de graisse de ce met qui n'en manque assurément pas) dans de l'eau bouillante non salée. En guest-star, la saucisse fumée cuite sur son lit de patates cuites car chéri a préféré consommé ce plat chaud avec la saucisse entière et les patates en purée.
  3. Râper le choux si ce n'est pas un sachet de feignante comme moi.
  4. Mélanger le yahourt à la moutarde selon le goût.
  5. Mélanger les patates douces à la sauce, couper les saucisses et saupoudrer d'une pincée de bicarbonate pour aider à la digestion.

Je l'ai embarquée au boulot pour mon plus grand plaisir. Bon mais la saucisse fumée est riche donc il ne faut pas en abuser.

Aucun commentaire: