dimanche 24 avril 2011

Moutarde à l'ancienne maison

J'ai trouvé cette recette sur l'excellent journal des femmes de l'internaute et cela me hante depuis sa découverte! En passant sur le marché des chasseurs ardennais, je suis tombée sur des graines de moutarde noir et j'ai immédiatement mis mes plans à exécution vu la facilité de la recette, on est accro ou pas à ce condiment.

Verdict, c'est bête comme choux à faire mais cette version arrache vraiment beaucoup beaucoup donc je consommerai celle-ci atténuée et sans doute chauffée pour éviter de pleurer toutes les larmes de mon corps en pensant à Amora qui aura moins de mes sous.

Par contre, lors de mes prochains essais, non seulement je diminuerai la dose de vinaigre mais j'aromatiserai différemment.

Cela pourrait faire malheur sans un panier cadeau si l'on choisit un beau petit pot. A décliner selon les goûts de la personne: vinaigre de framboise, miel, estragon, vin blanc, alcools forts aussi pourquoi pas! Je vais m'amuser...

Illustration: hot-dog du brunch de pâques (baguette à l'ancienne toute fraîche et edam en guests) où je l'ai adoucie avec un peu de mayo au citron... délicieux!


Joyeuses pâques à vous tous...



Aucun commentaire: