mardi 5 avril 2011

Parmentier mauve décomposé

Ou comment utiliser le bocal maudit de choux rouges qui traîne dans le placard. J'adore le choux rouge râpé en salade vinaigrée, en soupe aussi mais chaud, j'ai tout de suite plus de mal, j'en mange une fois par an. Il est ainsi des aliments qui passent mieux sous une forme qu'une autre.

Mon amoureux croyant me faire plaisir a mis ce bocal dans le caddie lors d'un moment d'inattention de ma part et voilà, faut bien l'utiliser à présent malgré son presque dégoût des choux et ma réticence à le manger comme ça.

Pour 2 personnes:

  • 450gramme de choux rouges aux pommes
  • 350gr de purée
  • 100gr de lardons
  • miel
  • thym
  • piment concassé
  1. Faire revenir les lardons dans une pôele anti-adhésive, les arroser de miel, de piment concassé et de thym.
  2. Ajouter le choux rouge aux pommes et bien mélanger pour avoir des légumes savoureux.
  3. Préparer la purée avec noix de muscade et poivre.
  4. Dresser et manger en constatant que de cette façon, c'est carrément bon!!!

Ps: ces quantités sont un brin justes pour vraiment nourrir son homme, malgré une bonne tasse de bouillon de légumes (la soupe d'hier sans le riz à vrai dire, ben oui on mange les restes chez celle qui cuisinait) en entrée. Pour compléter, un laitage, un fruit ou quelques œufs en chocolat comme ceux que j'ai acheté pour l'association Make a Wish (du bon choco belge de chez Corné-Royal).

Aucun commentaire: