vendredi 13 mai 2011

Restodays: se régaler prévoyant au Bleu de Toi

Bleu de Toi, rue des Alexiens à 1000 Bruxelles

Je suis abonnée à plein de newsletters de shopping ou de cuisine, des mines de bonnes idées afin d'égayer mon quotidien et stimuler mon imagination. J'ai reçu deux e-mails pour les restodays, une semaine de promotions où des restaurants réputés offrent des menus forfaitaires, devenant accessibles pour tous, à condition d'y penser à l'avance!

Comme une collègue m'a envoyé un printscreen contenant la pub, j'ai cédé et j'ai jeté un coup d'œil aux menus et disponibilités. Bien sûr les étoilés étaient déjà plein, bien entendu mes chances d'avoir un menu au si convoité Atelier de la Truffe Noire étaient nulles, néanmoins d'autres noms avaient encore des places.

J'ai regardé attentivement bon nombre des offres et j'ai retenu deux resto pour les formules lunch: Les Foudres au cimetière d'Ixelles et Bleu de Toi près du cœur historique de Bruxelles.

Le souvenir du joli décor des Foudres m'a tentée avec sa promesse de foie de veau mais la composition générale du Bleu de Toi a fini de me séduire. C'est tout tranché, je retournerai dans les caves aux fûts de chêne hors promotion...

Un accueil souriant non forcé, un service sympa et des assiettes gourmandes. Seul bémol c'est le rösti de pomme de terre qui a été remplacé par des croquettes, pas très grave vu que le reste de nos assiettes était sublime et savoureux.

Entrée: les asperges pour moi, la bintje pour lui... une très belle entrée en matière

Plat: le coin-coin moelleux et sa sauce goûtue aux saveurs subtiles de miel

Dessert: fondant au choco parfait car saveurs fortes en cacao pur avec les zestes confits d'orange, un mariage parfait.

Regardez cette texture parfaite!

Une seule envie, revenir et tester le reste de la carte. Leurs spécialités: les bintjes farcies, les crustacés et la cuisine belge façon bistronomie... réservez!

De plus, le beau temps nous a permis une table en terrasse pour dorer avec le bon rosé que nous avions choisi! D'où cette lumière terrible sur les photos pour changer du jaune éternel de ma cuisine... que c'est bon les congés!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je travaille pas très loin et je l'ai testé lors d'un lunch avec mes collègues.

15 euros le lunch pour entrée+plat de la semaine.

L'entrée: croquettes au fromage, pas mal mais sans plus.

Le plat: couscous au merguez que j'ai plus apprécié, contrairement au couscous traditionnel, ce n'est pas "bouillon + légumes" mais une sorte de mijoté-compote de légumes.

Cela dit, ce resto ne m'a pas spécialement convaincu. Cela manquait un peu de saveur.