vendredi 17 juin 2011

London calling...

Me voilà, de retour de la belle anglaise, les yeux plein de souvenirs, le sac chargé de douceurs et le portefeuille vide. Si mes moyens depuis ma dernière visite ont considérablement évolué, cette ville a encore réussi à me ruiner. J'avoue que je me suis bien laissé faire, également que j'aurais pu faire vachement pire!
Ce que j'en ai ramené pour prolonger l'effet so british:
chez Whittard of Chelsea
  • Cafés aromatisés: sirop d'érable&noix, irish cream et truffe choco
  • Cacao aromatisés: aztec et rocky road (du nom anglais de ce que j'appelle le salami de chocolat donc qui goûte le biscuit, les marshmallows, bref du sucre!)
  • Thé instantané mango&passion fruit: pour la plus belle des fiancées du moment.
chez Harrod's

  • Chutney date &tomates: tant qu'à acheter un chutney autant que cela soit un inédit dans cette mecque gourmande... j'ai failli mourir d'envie devant les présentoirs de bouffe que cela soit les pies ou les cupcakes.
  • Livres Hummingbird: une avance pour un cadeau d'anniversaire gourmand, en attendant de goûter aux délicieuses charlottes maison de ma victime... j'en garde un des deux pour la recette de brownies spécial triple couche qui a conquis mon amour.
  • T-shirt sushi & cupcakes: quand je vous disais que la bouffe s'affichait partout... sur mr et moi aussi à présent... trouvés chez David Goliath magasin si craquant de Covent Garden
chez Marks & Spencer (à quand le retour en Belgique???)
  • Cupcakes carottes&noix
  • Bases pour mousse au caramel au beurre, le fameux butterscotch et pour du chicken coronation, une recette britannique qui m'intrigue depuis que j'ai vu la recette inavouable dans mes livres.
  • Sauce HP: entre le ketchup, la sauce bbq et le pickles anglais, sauce qui trône sur toute table de bon pub, bonne avec les tourtes à la viande, les sandwiches ou les jackets potatoes, pour mon papa qui en a réclamé en riant... tant pis pour lui héhé!
  • Sauce cheddar, bacon et poireaux pour viande blanche ou pour un gratin de légumes.
Mon regret? Je n'ai pas pu aller chez Fortnum&Mason, question de timing car quand je suis enfin arrivée devant, c'était déjà fermé... dommage car cette pâte d'anchois mystérieuse me tentait beaucoup!!!
La suite? Je reviens vite vous montrer mes repas londoniens...
Ptites news: j'ai rajouté les photos de mes cadeaux d'anniversaire et je dois aussi vous dire que je suis excitée comme une puce car j'ai reçu mon kitchen grand chef ultra rubis... je teste la machine aujourd'hui même, la question étant de savoir pour quoi faire!!!
Un grand merci au nombre grandissant de visiteurs, merci aux fidèles lecteurs, à ceux qui m'inspirent et me donnent l'envie de continuer à coucher virtuellement mes expériences de goûts.

Aucun commentaire: