mercredi 6 juillet 2011

Dacia, le resto roumain pour s'aventurer gustativement

Ce resto me faisait l’œil depuis notre vie commune officielle car les lignes de bus me reliant au centre-ville passent devant. Quand groupon a proposé un double menu de l'apéro au dessert pour un bouchée de pain, je me suis dit qu'il était temps d'aller à l'est!

Je ne sais pas si c'est culturel chez les roumains, mais le peu que j'ai croisé sont hyper chaleureux, je pense au patron de la Crêperie où j'ai passé un anniversaire splendide et ici à nouveau, on se sent assez chouchouté. Regardez un peu ce qui restait de notre panier de pain, ce n'étaient pas 3 tranches de simple baguette! De plus, j'ai du me retenir pour ne pas tout manger car mon italo-roumaine de la tour eiffel m'avait prévenue du caractère consistant des plats roumains.

C'est sans commentaires que je vous livre les photos, certes cela semble peu apprêté et assez rustique. Néanmoins si c'est aussi peu glamour que l'assiette de rôti du dimanche, c'est aussi savoureux qu'un bon plat familial, la découverte en plus ici! Ragoûts, viandes grillées, soupes et polenta, une cuisine gourmande qu'il me tarde de mieux connaître.

Voici nos sympathiques plats:
apéro:
nectar roumain à base de cerises, semblable à la ginja portugaise, sucré, ça glisse tout seul malgré sa force devinée après quelques gorgées.










Entrée:
salade au poulet grillé
salade de haricots verts aux amandes

plat:
 
tourte au lapin, enfin plutôt un gratin de lapin aux pommes de terre
ragoût de viande et saucisse avec polenta et crème épaisse

dessert: 
on est pleins, repus, prêts à déborder mais le patron nous propose une ptite crêpe et on craque... fourrée à la confiture de fraise, simples mais bons, j'engloutis les deux...

Malheureusement l'horaire de mon soleil nous fait nous presser mais j'aurais bien pris le digestif à l'aise... prochaine visite: choisir entre dessert et entrée, ne pas manger 6h avant car je suis avide de goûter le reste!!!! 

Dacia, rue de la croix de fer, 1000 Bruxelles

Aucun commentaire: