vendredi 8 juillet 2011

Pâtes sautées au choux-fleur et à l'agneau


Une recette de vendredi soir en solitaire, quand monsieur fait les aprems... j'étais fatiguée, peu encline à faire mijoter de quoi me nourrir (donc pâtes), une certaine anémie me donnait envie de viande rouge et l'absence du précité mâle rendait possible l'utilisation du choux-fleur.

Et voilà la poêlée rouge sang... mes pincées de bicarbonate et de curcuma ont dépassé mes intentions légères et les pâtes ont d'abord arboré une violente couleur rouge, telles des tomates pelées sorties de leur boîte. Mon appareil n'a pas su retransmettre le carmin profond et surnaturel. J'ai même préféré rincer rapidement mes pâtes pour retrouver l'appétit avant de les envoyer se mélanger à la viande!

Par personne:
  • 100gr de pâtes courtes au choix
  • 1 steak à l'agneau mariné ou steak d'agneau et 1 rondelle de beurre à l'ail
  • 200gr choux-fleur
  • 1 pincée de bicarbonate de soude
  • 2 pincées de curcuma
  • poivre noir
  1. Faire cuire le choux-fleur 15min avant les pâtes dans de l'eau bouillante avec un peu de bicarbonate de soude et du curcuma. Égoutter ensemble.
  2. Couper la viande en lamelles.
  3. Cuire l'agneau selon le degré de cuisson préféré et faire sauter avec le beurre à l'ail si ce n'était pas mariné.
  4. Assaisonner de poivre et servir avec un peu de parmesan.
Une agréable façon de manger une assiette somme toute banale...

Aucun commentaire: