samedi 30 juillet 2011

Pierre Marcolini, le chocolatier


Hier soir j'ai eu une superbe surprise. Je suis rentrée chez moi après une longue semaine et monsieur a brandi de derrière son dos un très joli sachet renfermant un écrin d'une classe rare.
Un coffret de pralines Marcolini! Depuis le temps que je voulais casser ma tirelire pour tester ce dieu belge de la gourmandise, j'en ai été toute émue, j'ai vraiment vraiment vraiment (non non y'a pas de répétitions, il le mérite tant) un amoureux hors-pair!

On a donc partagé un goûter raffiné avec plein de chocolats variés: c'est génial, leur petite taille est une excuse pour ne pas se priver du suivant. J'ai bien sûr dégusté chaque bouchée, précieuse aux arômes forts et subtils... Orange-thym, praliné aux crêpes gavottes et caramel fleur de sel, pâte d'amande aux pistaches iraniennes, vénézuela, ganache rose ou framboise, crème de mangue...
Ce que j'ai adoré, outre l'image de luxe dégagée par la marque et que le luxe c'est bon parfois, j'avoue, c'est l'absence ce sucre à outrance... Juste la force du chocolat, douce mais pas écœurante. D'ailleurs c'était tellement bon ce trésor que l'on a bien entamé la première plaque de 250gr à deux! 
Ce qui risque de moins plaire: ce sont justement les goûts particuliers et si on n'aime que les manons et le traditionnel praliné, on risque de ne pas apprécier. Mais juste pour l'expérience, je vous recommande car les explosions en bouche en valent largement la peine! Soyez aventureux, il n'y a que des bouts d'intensité. 

J'ai de la chance d'avoir quelqu'un qui a le cœur sur la main:

1 commentaire:

Expression-Chocolat a dit…

Je confirme ! Je viens de passer à la présentation de la collection hivers 2012 et rien n'était laissé au hazard. Les pralines sont très équilibrées en gout mais aussi en sucre ... et puis c'est beau, voir parfait !
Je suppose que le boite est finie maintenant mais pour ceux et celles qui en commencent une, bonne dégustation !