vendredi 22 juillet 2011

Sandwiches: fishburger & chicken ciabatta

Je vous donne aujourd'hui 2 recettes de sandwiches rapides: à déguster chaud ou froid, vite fait & grand effet. Facile à emporter pour le boulot ou sur la route des vacances pour ceux qui ont la chance de quitter la grisaille toute nationale! Mes vraies vacances de l'année auront lieu en octobre et si vous saviez comme il me tarde de m'évader sous le soleil turc...

 
Ici j'utilise des ciabattas individuelles précuites mais justes coupées en deux, je les trouve un peu épaisses et dures donc j'ai fait façon Giant du Quick (qui était hier à son prix originel de 0,94eur pour la fête nationale) en faisant 2 entailles avant de les passer au four (plus simple que quand c'est chaud bouillant).

Fishburger
 
  • 1 ciabatta
  • 3 fishsticks cuits sans matière grasse
  • sauce tartare
  • sauce bbq
  • 2 tranches de fromage à hamburger (j'avais en réserve du cheddar et du emmenthal même si on est bien d'accord ça ressemble à ces fromages autant que moi à Kate Middelton)
  • salade 
Chicken ciabatta 

  • 1 ciabatta
  • 1-2 tranches de filet poulet
  • sauce bbq
  • moutarde à l'ancienne
  • brie
  • quelques cornichons tranchés (j'étais à court de légumes, l'enfer quoi!)
Le double étage permet de mettre 2sauces avec les accompagnements et avoir une variété à tous les niveaux... pour le fishburger, c'est facile, y'a que la sauce qui change et pour la chicken ciabatta c'est sauce BBQ avec poulet et moutarde avec brie. Pour avoir mangé ce dernier au boulot, je vous jure que c'est plus sympa qu'un bête thon mayo!

Demain je reviens justement avec une recette notamment cuisinée en Turquie... mais chuut je ne veux pas gâcher la surprise de mes invités du pic-nic soleil à l'intérieur de ce soir!!!


Aucun commentaire: