dimanche 14 août 2011

Achats rue de brabant et projets


J'ai bravé la foule de ramadan vendredi dans les épiceries de la rue de brabant.

Dans mon panier, il y a:
  • des biscuits tiramisu pour tenter une version allégée de ce classique dont j'ai envie
  • du couscous intégral pour manger sainement, même à la marocaine (fibres et fer au rendez-vous)
  • du paprika doux pour combler le trou dans mon étagère à épices et le fait que la dernère fois j'ai pris du fort qui équivaut à du piment de malade, à utiliser parcimonieusement mais là je vais pouvoir faire du goulash hongrois
  • du melon confit pour tenter les hors de prix calissons d'aix en provence, traditionnel dessert provençal de Noël (c'est de saison ça quand même)
  • des raisins secs pour le couscous ou les pains sucrés ou des empenadas
  • des cranberries pour nettoyer l'organisme et jouer avec son acidité délicate
  • de la poudre d'amande pour le lait, les macarons, les calissons, la pastilla (ce met sucré-salé marocain si bon, on va dompter ces bricks)

des pâtisseries marocaines:
  • cigares aux amandes
  • chebakia

soit le plein de miel, de sirop de dates, d'eau de fleur d'oranger et de poudre d'amandes... de quoi combler toutes les famines en deux bouchées mais je n'en mange qu'une fois par an (j'ai lu des recettes et c'est du boulot, je le laisse aux pro, trop à faire!) à déguster bien sûr avec du thé à la menthe dont les vertus digestives ne seront pas de trop. Ces bouchées étaient succulentes, raffinées aux saveurs mêlées géniales.

Vous voyez que j'ai des projets encore et encore mais mes petits bras n'en pouvaient plus de porter ce joli butin oriental car j'avais aussi envie de prendre du salé: feta turque, salami piquant, bricks, olives etc... prochaine visite là-bas avec monsieur et ses vigoureux biceps!!! 

Bon dimanche... je file voir si le restobières est toujours aussi bon! 

1 commentaire:

Anonyme a dit…

rue de brabant ??? mais c'est pas loin de chez moi ça, tu habites bruxelles aussi ou tu étais de passage ? parce qu'alors on peut y aller ensemble une prochaine fois !! cool !
bonne journée