samedi 20 août 2011

Taboulé salsifis-thon ou l'étrange de la pub


Celui qui ose encore me sortir qu'il n'a pas le temps de cuisiner après cet article, il est sacrément culotté! J'ai fait les 90% de ce repas pendant la pub durant le nouveau jeu de TF1 Moneydrop (quand je vous disait que j'étais nourrie aux médias français) au pas de courses, certes mais en réussissant le tout! 10minutes de cuisine et un repas correct, c'est pas grand-chose et donc aucune excuse valable, encore moins le je ne cuisine pas quand je mange seul... aimer être en bonne santé, même seul c'est aussi s'assurer d'être en forme pour quand on ne le sera plus!

Pour 2 personnes:
 
  • 1 boîte de thon à l'huile
  • 250gr de salsifis
  • 1 belle pincée de paprika
  • 1 petite poignée de noix de pécan
  • 1 poignée de brins de ciboulette
  • 1 oignon rouge
  • 100gr de semoule
  • 1 gousse d'ail
  • poivre
  • sel
  • eau
  1. Préparer la semoule dans un saladier avec le paprika, un légère pincée de sel, du poivre et la gousse d'ail hachée. N'ayez pas peur de tout balancer même sous l'eau bouillante.
  2. Émietter le thon à la fourchette direct dans le plat et garder un peu de son huile pour humidifier le tout, égoutter les salsfifis et hacher l'oignon rouge finement (on peut retourner devant la télé pour se faire) avant de lancer le tout dans le saladier.
  3. Finir avec la ciboulette ciselée et les noix de pécan cassées à la main.
  4. Laisser reposer le temps de la fin de l'émission au frais.
Simple mais bon... fait en conditions extrêmes et dégusté tranquillement, preuve que la cuisine c'est juste question de bonne foi aussi! 

Aucun commentaire: