mercredi 3 août 2011

Compote de pêches blanches




J'ai trouvé comment faire manger des pêches facilement à monsieur (ça doit marcher aussi sur les enfants, mais désolée je n'ai pas testé) et comment ne pas jeter des pêches vendues scandaleusement à moitié blettes sur mon marché favori (ce type ne me verra plus c'est certain, ces fruits ont pourri en deux jours).

Pour 2 personnes:
  • 3 belles pêches blanches
  • 1 cuillère à soupe de sucre de canne
  • 1 trait de jus de citron
  1. Laver les pêches et en enlever le noyau ainsi que les parties pourries comme j'ai pu en avoir.
  2. Mettre dans un poêlon avec un trait de jus de citron et la cuillère à soupe de sucre de canne.
  3. Faire cuire d'abord à feu doux pour compoter et ensuite à feu plus fort dès que le sucre a formé un sirop avec le jus rendu par les fruits.
  4. Laisser évaporer l'eau et retirer du feu.
  5. Servir tiède ou froid.
Cette compote était exquise malgré la qualité piètre de nos fruits qui crus étaient littéralement farineux et inmangeables. On l'a mangée telle quelle au goûter vu le regain temporaire de chaleur (lourdeur estivale belge) mais on s'est dit que sur un fond de tarte sablée ça aurait pu faire un dessert savoureux.

Et voilà une nouvelle idée pour ne pas jeter bêtement... j'ai horreur du gaspillage, quitte à faire hurler mes collègues quand je mange un yahourt périmé depuis 3jours!!! Petite astuce, tant que le couvercle n'est pas gonflé même encore 1mois après ce qui est écrit sur le paquet, un yahourt est toujours consommable.

Aucun commentaire: