mercredi 10 août 2011

Pommes suédoises au four


J'ai vu de superbes pommes de terre au four sur de nombreux blogs, cette recette tourne depuis quelques années mais moi je suis passée à côté malgré mon appétit si important de web culinaire (je vous laisse fouiner. C'est juste très joli et permet aux herbes et épices de parfumer correctement les patates donc je dis oui! Beau et pratique sans demander trop d'efforts.

Pour 2 personnes:
  • 4 pommes de terre moyenne
  • 1belle cuillère à soupe d'huile
  • romarin
  • paprika
  • poivre
  1. Laver les pommes de terre et pratique des entailles sans aller jusqu'au bout afin de garder le légume entier mais en éventail qui s'ouvrira sous l'effet de la cuisson.
  2. Assaisonner sans saler (cela dessécherait tout, il faudra attendre l'arrivée dans l'assiette) avec des herbes, des épices, du poivre et cela au choix et mettre un peu d'huile.
  3. Mettre 45minutes à 1h selon le four, selon les pdt's à 180°.
J'en referai avec plaisir, cela change des jacket potatoes et tout comme les pâtes, selon moi, la forme joue beaucoup. C'est pourquoi je n'aime pas trop les penne et adore les macaronis si possible non coupés... mais là, je m'éloigne du sujet: lundi des patates, mardi des patates... 
 Pour accompagner pièces de viande ou de poisson, curry de légumes pour les végétariens... 

1 commentaire:

LadyMilonguera a dit…

C'est effectivement une chouette recette !