jeudi 4 août 2011

Wok tomaté de calamars


Une envie de wok asiatique oui mais avec de la tomate dans la sauce pour éviter la crème et le bouillon épaissi. Je sais que des woks du genre j'en ai déjà fait mais je ne m'en lasse pas... Facile, nourrissant et léger, que des bonnes choses sans faire ohh zut on mange du poisson!


  • 400gr de légumes wok
  • 300gr calamars en anneaux
  • 3 cuillères à soupe d'huile de colza
  • 4 gousses d'ail
  • 1boite de concentré tomate
  • 1 cuillère à soupe de gingembre
  • 1 cuillère à soupe de curry jaune
  • poivre
  • piment
  • sauce soja
  • thym
  • eau
  1. Faire chauffer l'huile au wok et 1 diluer 1 petite boîte de concentré de tomate et assaisonner avec les gousses d'ail hachées, le gingembre et le curry et laisser un peu mijoter pour donner du goût.
  2. Lancer les légumes et un peu d'eau pour diluer pour qu'ils cuisent à moitié.
  3. Ajouter les calamars encore congelés ainsi qu'un trait de sauce soja, du poivre, du piment et du thym.
  4. Mélanger et en quelques minutes les calamars seront cuits dans le liquide chaud.
  5. Servir avec des nouilles ou du riz et un peu d'herbes hachées (moi encore de la menthe, grâce aux conseils d'Andrea, j'arrive pour l'instant à la tenir en vie! Mais persil ou coriandre seront aussi parfait en touche de verdure).


Aucun commentaire: