mercredi 7 septembre 2011

Poêlée de maïs pour grillades (c'est de saison bien sûr)


On n'a pas réalisé mon souhait de se débrouiller en amoureux dans notre jardinet avec un barbecue. A sa décharge que le temps fut des plus impossibles pour prévoir un tel événement gourmand. J'ai donc sorti le grill pour une bonne viande en promo cette semaine: médaillon de porc bbq renmanns... peu gras et excellent (je n'y suis pour rien!), je vous le conseille encore 24h pour en acheter. Pour obtenir tout comme moi ces beaux morceaux juteux, d'abord saisir à feu fort des deux côtés puis baisser le feu et laisser cuire à cœur pendant que l'accompagnement s'amuse dans son wok. 




Pour 3 personnes:

  • 1 grosse boîte de maïs (300gr)
  • 3 tomates trop mûres pour être mangées crues
  • 3 gousses d'ail
  • 1 oignon
  • 1 filet d'huile d'huile d'olive
  • origan
  • muscade
  • paprika
  • poivre
  • quelques brins de persil frais
  1. Faire revenir l'oignon grossièrement haché dans un tout léger filet d'huile d'olive.
  2. Égoutter le maïs et le rincer; hacher les gousses d'ail sans leurs germes et ajouter cela à l'oignon dès qu'il est devenu un peu transparent.
  3. Couper les tomates en gros cubes qui vont fondre à la cuisson.
  4. Assaisonner d'origan, d'une belle dose de paprika (1cuillère à soupe au moins je suis fan), de la muscade, du poivre.
  5. Ajouter les tomates à la fin de la cuisson de la viande grillée pour les chauffer légèrement et balancer le persil ciselé en coupant le feu.
Servir tout chaud avec un peu de pain, c'était tellement bon qu'on a dévoré ce repas avec plaisir sans autre fioriture. J'ai emporté la 3ème part de légumes pour accompagner mes tartines du midi (enfin crackers complets & salade de saumon fumé, honte sur moi industriels).

Aucun commentaire: