dimanche 4 septembre 2011

Whoopies pies


Cela fait des mois qu'ils ont débarqués sur la blogosphère culinaire mais je suis quand même moins en retard avec la tendance que pour les macarons. Moi aussi je voulais tenter ces nouveaux gâteaux collés à la crème.

J'ai fait la recette du grand dieu web
J'ai du remplacer la moitié de la farine par celle de pois chiche et simple question de goût, j'ai changé le cacao pur par du Whittard of chelsea Rocky road en retirant 50gr de sucre. Note pour plus tard, acheter des kilos de farine si mes projets en contiennent.

A mon avis, j'ai des cuillères à soupe d'ogre car même en réduisant bien mes quenelles, j'ai obtenu des whoopies énormes. Du genre, j'en avais assez d'un pour le petit déjeuner, deux en cas de grosse gourmandise.

Pour le fourrage, il n'y avait plus de beurre et monsieur avait une faim de loup donc une classique couche généreuse de pâte à tartiner choco blanc-noisette a fait notre affaire... j'étais sceptique car cru cela sentait trop le pois chiche mais chaud c'est vraiment pas mauvais, friandise intégrée, je lève mes doutes à son sujet!

Puis j'ai pris un ptit gâteau amish confiture de reines-claude & philadelphia et je confirme que je veux en manger à nouveau et que je les moulerais à la cuillère à café pour pouvoir en manger plus d'1 à la fois car là avec la farine de pois chiche c'est très nourrissant. J'ai décoré avec mes supers sucres colorés... l'un de pro qui tient à la cuisson ornant mes whoopies de milles feux, l'autre pour les amateurs d'une marque bien connue qui fond à la cuisson faisant effet plus halloween que girly.

Dernière tentative pas immortalisée en photos: philadelphia & sirop de liège pour une version belge (ohh je pense à boudin blanc compote)... et l'addict au tout choco a avoué que c'était presque meilleur avec la confiture.

2 commentaires:

LadyMilonguera a dit…

Ca m'a l'air bien délicieux tout ça !

Anonyme a dit…

à quand des whoopies à la compote avec fourrage au boudin ? mdrrrr !!! j'adore la dernière photo, bonne soirée