lundi 24 octobre 2011

So gourmand! Sodebo & Soupe chicons-jambon fumé Knorr



Que manger quand on rentre d'une longue journée de trajet, qu'on a eu un repas léger dans l'avion et que le snack du coin est fermé? On avait envie de manger au plus vite car la fatigue et la faim nous tenaillaient, la pression leur ayant laissé place neuve.

Des sandwiches spéciaux sodebo, d'une nouvelle gamme, font notre affaire. Je ne suis habituellement pas fan de ce genre de tartines mais cela sera bien pour l'occasion. Avec du cochon car comme je l'ai expliqué, cela nous a un peu manqué en vacances.

Je mange sans m'attendre à trop de qualité et surprise cette version de luxe est pas mal du tout. Le pain aux graines est sympa, la garniture est généreuse, les crudités croquantes et la sauce peut-être un peu trop présente mais cela reste raisonnable. Je suis conquise. Cela dit à 3,60 pièce environ au Gb express je n'en ferai pas mon pain de tous les jours. Par contre si cela semble innocent, ces emballages font 500 et 570kcal, c'est loin d'une craquotte. Pour ma part, la moitié des portions et un bol de soupe c'est parfait pour me caler.

Comme le choc des températures belges nous glace quoi de mieux qu'une soupe pour nous réchauffer: Knorr a pensé à nous avec une nouveauté aux chicons et jambon fumé. 
Comme souvent c'est un peu trop salé et cela manque de poivre et de muscade mais en rajouter en dernière minute relève délicieusement ce potage bien réconfortant. Cela résume la belgitude qui me manquait: ça sent un peu comme le chicon au gratin. Son prix tourne aussi dans les 3,60-3,70 la brique d'1l. Les soupes en brique ce n'est pas mauvais et c'est pratique, tant que cela reste exceptionnel.

Résumons donc: de l'industriel oui mais c'est pas mal et j'en achèterai peut-être encore... 

Je sais que je tarde à vous présenter mes souvenirs de vacances mais la reprise au travail n'est pas évidente, ma kiné est utile mais impitoyable donc je dois retrouver mon rythme! Merci de votre patience chers lecteurs!

Aucun commentaire: