mardi 1 novembre 2011

Freezy yog: yahourts glacés & toppings gourmands

Ahhh enfin des yahourts glacés à Bruxelles!! C'est nouveau... enfin oui mais pas tout à fait car souvenez-vous j'avais mon stand chéri dans le food corner du city 2 il y a quelques années et je ne vous dis pas ma tristesse quand yoghourtlandia avait fermé.

J'étais en ville, d'un bon pas vers le starbucks quand un nouvel espace de la rue du marché aux herbes m'a attiré. Un petit magasin très blanc, tout propre et un comptoir avec beaucoup de douceurs: marshmallows, caramels, bonbons, mini-oréos etc tout ça pour couvrir du yahourt glacé.
J'ai été dès le lendemain m'en manger un et c'est délicieux évidemment... frais, sans gras, gourmand sans résidu sur les hanches.

J'ai pris un petit pot avec 2toppings et cela chiffre déjà à 4,80eur et même si j'ai retrouvé la douceur de ce dessert léger, je trouve ça légèrement salé mais c'est bien le seul défaut que je citerai. Je suppose que le fait que le yahourt soit bio joue et là du coup si on me dit que le bio c'est pas plus cher... non mais si je donne régulièrement 4,75 pour un frappuccino chez starbucks, la multinationale, ça me gêne pas de donner 4,80 pour prendre des probiotiques au goûter dans un petit commerce!

Sinon c'est frais, léger et cela ressemble à une glace avec une légère acidité... j'ai pris caramel et pastèque mais les combinaisons sont à la limite de votre imagination! Chouette option: non seulement y'a du yahourt nature mais aussi à la grenade et d'autres goûts devraient venir enrichir la gamme et ça me plaît... prochaine tentative à la grenade ce fruit que j'adore tant...
J'ai papoté avec la dame du comptoir qui s'avère être la maman de la patronne et c'est une initiative personnelle, un projet bien sympa qui va s'étoffer en hiver de soupes et d'autres douceurs pour combler les petits creux, je croise les doigts bien fort pour que l'affaire marche!

Lors de ma première visite, je n'avais pas l'appareil photo sur moi, ensuite il y a eu mon souci de genou, les vacances, mes fiançailles mais je n'ai pas perdu de vue l'endroit... C'est ainsi que dimanche après une séance cinéma (Contagion, si vous voulez tout savoir), j'avais un petit creux et j'ai pu concrétiser mon projet: yahourt pomegranate (grenade donc) et mini-marshmallows et café plus ptit rocher coco-choco-orange pour le fiancé qui n'aime pas des masses les probiotiques lactés!


J'ai même à présent ma carte de fidélité...qui ne saurait que se remplir peu à peu pour une alternative raisonnable à tous les gâteaux que je pourrais manger ailleurs!

1 commentaire:

barbara a dit…

haaaaaaaaa merci pour cette super adresse, j'irais faire un tour sous peu
bonne apres midi, bisous