samedi 19 novembre 2011

Financiers au nougat ou pistache

Sur base de cette recette du journal des femmes de l'internaute, j'ai voulu varier les douceurs amenées à mes collègues pour mon grand départ. Cette recette est très simple, parfumée et j'ai déjà craqué pour la pâte crue, proche du massepain.

Pour 45mini-financiers:
  • 200gr de sucre
  • 104gr de farine
  • 200gr de poudre d'amande
  • 4blancs d’œuf
  • 200gr de beurre
  • 50-70gr de nougat de Montélimar
  • 1 bouchon et demi d'eau de fleur d'oranger
  • 1 poignée de pistaches non salées
Suivre la recette indiquée par mon lien et remplir à 3/4 des moules à financiers (rectangulaires) ou à madeleines et à des mini-tartelettes et c'était parfait pour leur forme.
Couper le nougat en petits cubes et en insérer 3-4 au centre. Idem pour les pistaches. 
10-12minutes à 200° et zou c'est délicieux... un goût de massepain léger, d'oranger, moelleux et croquant à la fois c'est addictif! 





1 commentaire:

L'avis (ou la vie) d'une maman) a dit…

ideal avec un thé bien chaud ;)