vendredi 11 novembre 2011

Luso loja: pasteis de nata & autres douceurs portugaises



Non loin de chez moi se trouve un magasin portugais.
L'envie de pasteis de nata a été si forte que j'ai craqué pour ces petites pâtisseries exquises. J'avais ramené de mon séjour à Lisbonne des moules mais je n'ai jamais su obtenir le résultat proche des vrais! C'est donc avec plaisir que j'ai croqué dans la pâte croustillante et caramélisée complétée par sa farce de flan moelleux.

Quel bonheur, il ne manque plus que le sucre et le voile de cannelle pour en faire une vraie madeleine... 1,10pièce, c'est bien raisonnable pour une telle gourmandise!Un coin de Belem dans mon assiette...

Vous pouvez d'abord faire quelques courses de produits typiques du côté supermarché avant de prendre un vrai bica (café serré mini mini qui fait grimper la tension en deux secondes) et une ptite pâtisserie ou faire comme nous et emporter le butin exquis à la maison.


Avenue Chazal à Schaerbeek 

2 commentaires:

L'avis (ou la vie) d'une maman) a dit…

la texture semble terrible ! hummm ils ne font pas des colis pour les gourmands qui habitent tres loin ? lol

Anonyme a dit…

1,10 euros c'est le prix pratiqué aussi à Belem :)