jeudi 10 novembre 2011

Sauce Mark & Spencer Leek-bacon-cheddar

J'ai acheté une sauce de chez m&s le mythique supermarché anglais lors de mon escapade londonienne et l'ai oubliée jusqu'il y a peu. Oui je sais qu'il est écrit pour poulet ou porc mais il n'y avait pas de viande nature chez moi. Par contre, je rêvais d'un bon plat de pommes de terre, si possibles cuites au four donc j'ai assemblé ces deux produits pour une pseudo tartiflette à l'heure anglaise des plus honorables.

Pour 2 personnes:
  • 500g-600r de pommes de terre de belle taille
  • 1 pot de sauce
  • 1/2boule de mozzarella
  • 1 petite poignée de fromage râpé (un fond de paquet)
  1. Laver les pommes de terre et laisser la peau.
  2. Mettre au four à 200° pour 40minutes et laisser tiédir.
  3. Couper les pommes de terre en quartiers ou gros cubes et arroser de sauce.
  4. Ici j'ai pris des plats individuels pour plus de facilités à la dégustation.
  5. Saupoudrer de fromage râpé et remettre au four pour 20minutes.
  6. Installer les cubes de mozzarella et laisser fondre pour 5-10minutes encore.
  7. Saupoudrer de muscade, de poivre ou de cayenne avant de servir et bon appétit!
J'ai complété ce repas presque végétarien par une vraie dose de légumes sur le côté pour équilibrer le tout. La petite dose de sauce et de fromage garde une ration calorique correcte...

2 commentaires:

poupougnette a dit…

J'adoooore le fromage! Mmm... Délicieuse recette!! ^^

L'avis (ou la vie) d'une maman) a dit…

mummm tout ça semble tres gouteux ! ;)