jeudi 17 novembre 2011

Spritz à la fève tonka & vanille


 J'avais déjà réalisé cette recette avec une amie et presque 1an après, le constat reste le même... c'est excellent, rien à voir avec les boîtes de spritz mais j'y ai laissé la mobilité d'une main et ma poche douille, pourtant résistante à la base!

Donc je vous conseille pour ces biscuits d'étaler la pâte et d'y aller à l'emporte-pièce ou de la mouler en boudin sous cellophane qu'on laissera un peu durcir au frais (frigo si on a le temps, congélo si pas) et de découper des ptits ronds, certes c'est moins joli mais cela sera moins compliqué et/ou douloureux selon. 

La recette de l'excellent et incontournable blog de boulangerie maison le pétrin, c'est par-ici!

Le seul changement réalisé est l'ajout d'1/3 de fève tonka râpée pour renforcer la vanille et sophistiquer un brin le tout. Les amandes donnent une saveur et une texture sablée succulente et hors du commun.

Pour les habiller un peu: les tremper à moitié dans du chocolat amer, comme chez zaabar avec les speculoos. Pour ma part, j'ai préféré ne pas les noyer cette fois-ci. C'était la première partie des ptites douceurs pour dire correctement au revoir à mes collègues que je quitte demain! Deux ans dans la même galère, c'est pas rien...

2 commentaires:

L'avis (ou la vie) d'une maman) a dit…

oh comme ça doit etre bon avec un thé ou un café !

complémentaire santé a dit…

MMMh c'est appétissant