lundi 26 décembre 2011

Cookies choco-beurre de cacahuètes



Je voulais faire des biscuits secs qui se font un peu à l’avance et dont la pâte se congèle bien pour gâter les neveux de mon fiancé et toute la belle-famille. J’ai jeté mon dévolu sur cette recette de Barbara de Babakitchen

J'ai réduit le sucre car le beurre de cacahuètes en contient déjà et doublé les proportions pour régaler tout mon petit monde, pour le reste j'ai suivi le maître en la matière: 
  • 200gr de sucre
  • 100gr beurre
  • 8càs beurre de cacahuètes
  • 2oeufs
  • 300gr de farine
  • 1càc de bicarbonate de soude
  • 100gr pépites choco


J’ai fait des petites boules aplaties, marquées avec un emporte-pièce fleur sans aller à fond et puis fourchette croisée pour terminer le look. Très joli, je suis satisfaite du résultat visuel mais aussi du rendu gustatif, c’est bon, pas trop sucré et cela plaît aux gens, parfait quoi !


Précision pour les débutants : un cookie cela s’enlève du four après 8 à 10minutes environ et oui même si cela semble toujours mou car cela durcit en refroidissant … repos sur une grille pour laisser l'air circuler autour et avoir un vrai bon biscuit! 

1 commentaire:

barbara a dit…

miaaaaaaaaam !! sérieux, je pense que ce sont véritablement ceux là que je préfère
merci pour le "maître" mdrrrr !! j'ai récupéré une photo pour ma prochaine mise à l'honneur
bisous !!