vendredi 23 décembre 2011

Deux fromages de fêtes : brie fourré truffes & chèvre au cuberdon



Ce soir, dans le rush des préparatifs avant notre w-e de fêtes de nowel, je n’ai pas trop le temps de faire de grands et beaux articles mais je vous donne une ptite idée de fromages pour vos plateaux de réveillon. J’ai testé deux nouveautés qui pourraient vous intéresser.

Triangle de brie fourré aux éclats de truffes chez Carrefour 2,25 les 200gr-250gr environ
On adore, c’est crémeux, très agréable, ça se mange sans faim et pour moi il est parfait pour cette période. J’avais déjà apprécié les bries fourrés tomates séchées ou fines herbes trouvés je ne sais plus où mais là, en version gastro c’est divin.


Chèvre au cuberdon chez Delhaize 2,25 les 60gr
 Ici cela relève du luxe hyper superflu mais cela faisait des mois que je voyais du fromage aux ptits nez framboise mythiques et je voulais goûter car c’est un de mes bonbons préférés. Je peux facilement m’en gaver jusqu’à écœurement total et le chèvre, une autre grande histoire d’amour, je voulais tester un point c’est tout. Par contre s’il accuse un prix très supérieur l’autre, étrange car les truffes c’est plus cher que des cuberdons, même artisanaux, c’est la grosse déception !

Ce n’est pas mauvais mais on dirait du petit gervais fruits rouges à tartiner, rien de plus, rien de moins donc sauf si on trouve une idée géniale pour le cuisiner et en faire tout un plat, pourquoi pas sinon on le réservera aux tartines du petit-dej et du goûter.

Très bonne soirée à vous !

1 commentaire:

doudoute a dit…

j'adore ton blog, je le place dans mes favoris, j'ai vu pleins de superbes recettes !