lundi 16 janvier 2012

L’atelier du sushi : un ptit trésor de mon quartier


On avait faim, on n’avait pas envie de se contenter d’une assiette de nuggets, d’une poignée de pâtes et de quelques chicons ni de sortir l’estomac lourd d’un grec ou d’un snack à une semaine du début des hostilités de fêtes (visite lors d’un week-end de décembre). Les sushis, cela faisait si longtemps que je n’en avais pas mangé, cela s’est imposé. On a été à l’atelier du sushi, caché pas loin de la chaussée de Louvain et de la place Dailly.

Pour 20 eur, on a eu un menu complet nourrissant et délicieux. Pas assez riche en légumes mais c’est bien le seul souci :
  • Bouillon miso avec saumon et thon cuit dedans et pas de tofu dont je ne raffole pas de toute façon, ouf et c’était juste parfumé divinement
  • Gyoza de poulet bien doré croustillant à l’extérieur comme je les aime
  • Yakitoris de poulet caramélisés collants à souhait
  • Sushi-maki-sashimi la ptite touche légère et fraîche pour en finir

Je n’avais pas mon apn mais j’y retournerai ou irai prendre à emporter car la salle est toute petite. Pas de livraison possible, c’est une toute petite société et c’est divin comme ça ! Le service est sans chichis mais attentionné tout de même. Par exemple, on n'a pas pris le thé en fin de repas et on s'est vu offrir les softs.  


Sinon, sur un blog d’un amoureux de Schaerbeek, source géniale d’adresses à tester, on qualifie ces sushis de meilleurs de Bruxelles quand même !!! 

Aucun commentaire: