jeudi 5 janvier 2012

Petits cakes banane-caramel-rhum



Quelques bananes étaient en train de mourir sur mon présentoir à fruits. Chéri a voulu les jeter mais je suis dit qu’avec  10 minutes de courage, je pourrais en faire un ptit dessert agréable.

Ce post de supertoinette m’a inspirée là où une participante dit mixer banane et beurre de cacahuètes. Oui mais moi j’avais pas envie de ça. Par contre, j’ai vu une pâte à tartiner choco-caramel dans mon armoire et cela a subitement résonné, à défaut de pâte de speculoos, comme étant la solution à contourner mon grand classique banane-choco. 2012 c’est aussi pour moi éviter de ne suivre que mes bonnes vieilles habitudes et banane-choco j’ai grandi avec donc même si ce n’est pas révolutionnaire c’est une nouveauté chez moi.

Pour 12 cupcakes:
  • 3 bananes
  • 3 grosses cuillères à soupe de pâte à tartiner choco caramel
  • 1 pincée de bicarbonate
  • 200gr de farine
  • 50gr de sucre roux
  • 1 yahourt nature
  • 1 œuf
  • 1 bouchon de rhum (facultatif, un peu de vanille peu remplacer aussi si on fait sans alcool)

  1. Écraser les bananes avec la pâte à tartiner, verser le reste peu à peu par-dessus et bien mélanger pour avoir une pâte plus ou moins homogène.
  2. Installer dans des moules de petite taille et laisser au four 20-30minutes à 180°. Cela va gonfler légèrement et faire des beaux ptits gâteaux.


Le résultat est bien sympa mais il ne faudra pas tarder à les manger car ils perdent vite de leur moelleux. Mais comme c’est bon, ils ne devraient pas tarder à disparaître. 

1 commentaire:

LadyMilonguera a dit…

Ces petits cakes me plairont à coup sûr...