dimanche 29 janvier 2012

Pizza rouge cœur pour la Saint-Valentin



L’idée de faire une pizza était devenue obsessionnelle. Et pour calmer ces envies chez moi, il ne reste qu’à remonter mes manches (enfin sortir ma mini-map) et imaginer quelque chose. Cette déferlante de recettes spéciales Saint-Valentin me donne des ptites étoiles dans les yeux. Bien-sûr que c’est culcul-la-praline, bien sûr que cela peut être hyper mièvre, néanmoins si c’est fait avec l’amour, le vrai le beau, cela devient noble.

Pour 2 pizzas :
Pâte à la map
  • 330gr farine
  • 187,5gr d’eau
  • 3,75gr d’huile d’olive
  • 3/4sachet de levure
  • 1 pincée de bicarbonate de soude
  • 1 pincée de sucre
  • 1 pincée de sel
  • 1 petite boîte de concentré de tomate
  • 1pincée de sucre
  • 2 cuillères à soupe de tomates séchées

Garnitures
  • Mascarpone
  • Quelques champignons
  • 1 Sucuk
  • Mozzarella
  • Fromage râpé



  1. Préparer la pâte en mettant d’abord dans la cuve de la machine à pain les liquides. Diluer le concentré de tomate dans l’eau. Hacher les tomates séchées et ajouter. Lancer le programme pâte et attendre patiemment 1h30 environ.
  2. Étendre la pâte et former des cœurs.  Je me suis aidée du fond d’un moule cœur et j’ai découpé à la roulette à pizza et rectifié les silhouettes. J’ai obtenu 2 cœurs et 1 oblongue individuelle façon sodebo.
  3. Tartiner les pâtes de mascarpone puis installer les champignons tranchés le long du bord. Couper le sucuk (saucisse turque épicée ou n’importe quel saucisson de votre choix, de préférence bien relevé) et le mettre aussi en cercle interne. Finir avec des lanières de poivrons sur les champignons et un ptite poignée de fromage râpé.
  4. Laisser au four à 180-200° pendant 20-25minutes (mon four est fort et rapide en général) et les 5 dernières minutes ajouter des tranches de mozza.

Servir en saupoudrant d’origan, de flocons de piments et avec une belle salade de roquette ou d’épinards.  

3 commentaires:

poupougnette a dit…

Originale ta pizza en forme de coeur! j'aime beaucoup! ^^ bon dimanche miss. bises

L'avis (ou la vie) d'une maman) a dit…

c'est trop mimi !!!

Pour occuper les doigts a dit…

Mmh! je n'ai pas encore fait mon menu de saint Valentin! Et ces pizzas sont une bonne idée pour l'apéro! :)